Phase finale de développement pour la Rimac C_Two

Chargement en cours
Phase finale de développement pour la Rimac C_Two
Phase finale de développement pour la Rimac C_Two
1/6
© Motorlegend

publié le 24 février

Rimac Automobili a déposé sur le circuit de Grobnik, en Croatie, deux prototypes de son Hypercar 100 % électrique Rimac C_Two, afin d'y poursuivre le développement de son modèle attendu dans sa version de production dans le cadre du Salon de Genève 2020.

Ces deux prototypes ont été préparés avec des objectifs différents puisque d'un côté le constructeur croate a testé des solutions aérodynamiques spécifiques, tandis que de l'autre l'accent était mis sur le développement de la suspension de la Rimac C_Two. Deux prototypes différents qui ont permis d'évaluer avec précision l'apport des dernières nouveautés installées sur le véhicule.

La Rimac C_Two présentée sous la forme de concepts en 2018 et 2019, a depuis considérablement évolué tant en termes de design que d'ergonomie et de technologie embarquée, et devrait proposer des performances accrues par rapport aux premières versions présentées.

L'Hypercar croate construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone, disposera d'une cavalerie de 1 408 kW (1 914 ch) et 2 300 Nm envoyée aux quatre roues, qui lui permettra de boucler le 0 à 100 km/h en à peine deux secondes avant d'atteindre plus de 400 km/h en vitesse de pointe. Sa batterie de 120 kWh devrait quant à elle garantir une autonomie d'environ 550 km en cycle WLTP.

La présentation de la version finale de la Rimac C_Two est attendue au Salon de Genève qui ouvrira ses portes la semaine prochaine en Suisse, évènement qui sera également l'occasion pour le constructeur de Sveta Nedelja, de dévoiler le nom de baptême de son modèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.