Phase finale de développement pour la CUPRA Born

Chargement en cours
Phase finale de développement pour la CUPRA Born
Phase finale de développement pour la CUPRA Born
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 avril

La CUPRA Born, première voiture 100 % électrique du constructeur de Martorell, a bouclé ses derniers essais hivernaux près du cercle polaire arctique, alors que se profile sa présentation officielle programmée début mai.

L'équipe en charge du développement de la CUPRA Born est présente depuis près de deux ans en terre scandinave, pour tester dans des conditions extrêmes (les températures peuvent y atteindre -30 °C) cette nouveauté électrique dont la technologie a été éprouvée au cours de plus de 1 000 tests, réalisés pour partie sur un circuit de 6 km2 tracé sur un lac gelé.

Au total, c'est plus de 30 000 km en essais qu'aura parcouru cette CUPRA Born, pour valider ses différents systèmes incluant notamment le freinage, le Dynamic Chassis Control et les différents réglages de suspensions sensés lui garantir une motricité optimale en toutes circonstances.

Les ingénieurs de CUPRA ont enfin également travaillé au système de climatisation embarqué dans ce modèle Born, système qui selon le constructeur, sera « à la fois silencieux et efficace, afin d'offrir la meilleure sensation de confort tout en maintenant le plus haut niveau d'autonomie ».

La CUPRA Born, dont le nom rend hommage au quartier de Barcelone qui a inspiré sa création, sera conçue pour certains éléments qui la composent, à partir de matériaux en plastique recyclés. Le constructeur espagnol n'a pas encore précisé les caractéristiques de son groupe propulseur et de sa batterie, mais l'ensemble devrait garantir une autonomie d'environ 500 km. La CUPRA Born sera produite dans l'usine de Zwickau, en Allemagne, à partir du second semestre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.