Peugeot Sport dévoile la 308TCR

Chargement en cours
Peugeot Sport dévoile la 308TCR
Peugeot Sport dévoile la 308TCR
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 janvier

Peugeot Sport vient de lever le voile sur la nouvelle Peugeot 308TCR, évolution majeure de la 308 Racing Cup qui pourra notamment être alignée en compétition en 2018 dans le nouveau championnat WTCR.

Cette Peugeot 308TCR qui a été développée spécifiquement pour la série TCR et les courses internationales de berlines de tourisme, embarque sous sa carrosserie réalisée par le Centre de Style Peugeot, un bloc 4 cylindres turbo de 350 ch et 420 Nm auquel est associée une boîte séquentielle à six rapports avec palettes au volant.

Disposant de voies élargies par rapport au modèle 308 Racing Cup, cette version TCR propose également de nombreuses possibilités de réglages (hauteur de caisse, voie, carrossage, à l'avant et à l'arrière), et accueille des jantes de 18 pouces abritant des disques de freins ventilés.

« Si la Peugeot 308 Racing Cup était déjà éligible au TCR, le très rapide développement des championnats basés sur la règlementation TCR nous a poussé à aller plus loin dans la recherche de la performance afin d'accompagner l'ambition de nos clients jusqu'au meilleur niveau international, celui-ci étant représenté par la FIA World Touring Car Cup », a commenté Bruno Famin, le Directeur de Peugeot Sport. « L'arrivée de la nouvelle Peugeot 308TCR tombe donc à point nommé et illustre le profond engagement de Peugeot Sport pour ses clients ».

La nouvelle Peugeot 308TCR est proposée au prix de 109 000 € HT, et ses premières livraisons sont programmées pour le mois d'avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.