Peugeot s'engagera en WEC en 2022

Chargement en cours
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 novembre

PSA Motorsport sera présent dès 2022 dans la nouvelle catégorie Hypercar du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, dix ans exactement après que Peugeot a quitté la discipline.

C'était en janvier 2012. L'écurie Peugeot Sport annonçait l'arrêt de son programme sportif en Endurance et laissait les fans de la discipline sur leur faim.

Les prototypes 908 dans la spécification 2012 (HYbrid4) étaient pourtant prêts à affronter Audi et Toyota pour cette nouvelle saison, après avoir déjà remporté une victoire aux 24 Heures du Mans 2009 puis deux titres consécutifs décrochés dans l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC) en 2010 et 2011.

Dix ans plus tard donc, Peugeot Sport effectuera son retour en Endurance dans un championnat WEC auquel la marque prendra part pour la première fois. Le constructeur a finalement trouvé un intérêt à la nouvelle formule proposée par ce championnat, dans lequel il affrontera notamment Toyota et Aston Martin.

« La forte réduction des coûts permise par la nouvelle réglementation Hypercar et la confirmation de l'électrification chaînes de traction avec la technologie hybride ont conduit le Comité Exécutif du Groupe PSA à approuver la proposition de participation de la marque Peugeot à ce championnat en 2022 », peut-on lire dans le communiqué de PSA.

Reste maintenant à découvrir avec quel véhicule Peugeot Sport s'engagera en WEC, les premiers détails de ce nouveau projet étant attendus début 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.