Peugeot crée un tricycle électrique

Chargement en cours
 Peugeot crée un tricycle électrique

Peugeot crée un tricycle électrique

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 décembre

Le consortium EU-LIVE « Efficient Urban Light VEhicle » qui rassemble douze partenaires de six pays différents, et dont le Groupe PSA seul constructeur automobile, a développé un nouveau véhicule léger électrifié.

Long de 2.4 mètres et large de 0.85 mètre, ce véhicule au look étonnant qui est notamment équipé de portes à cinématique rotative, se positionne dans la catégorie « véhicules légers » L5e, qui correspond aux véhicules trois roues dépassant les 50 km/h et utilisables sur tout type de route avec un simple permis voiture.

Ce nouvel objet de mobilité électrique dont l'architecture est proche de celle d'un tricycle, permet de réaliser des trajets urbains et péri-urbains avec un mode « zéro émission » en ville (jusqu'à 70 km/h), grâce à sa chaîne de traction hybride PHEV.

Celle-ci est composée de deux moteurs électriques développés par Elaphe et Brembo, installés dans les roues arrière du véhicule, ainsi que d'un moteur thermique monocylindre essence de 31 KW (vitesse maximale de 130 km/h). Sa batterie électrique de 48V qui lui garantit une autonomie de 300 km, a quant à elle été conçue par Samsung et peut se recharger en récupérant l'énergie au freinage.

« Le Groupe PSA s'est engagé à protéger la liberté de mouvement individuelle », a expliqué Carla Gohin, Directrice de la Recherche et de l'Ingénierie Avancée. « EU-LIVE en est une illustration. Ce nouveau véhicule léger électrifié permet une mobilité individuelle, sûre et responsable grâce à son mode zéro-émission ».

 
111 commentaires - Peugeot crée un tricycle électrique
  • avatar
    coco11 -

    Oui il y a effectivement une erreur dans le texte car je vois bien 2 roues à l'avant et 2 roues à l'arrière ; à moins qu'au contraire ce soit les photos qui correspondent à la description, ..sans prix. Bien dommage pour Peugeot à cause de ce loupé d'entrée.

  • avatar
    RobyndesBois -

    En fait, c'est un tricycle à quatre roues avec un moteur thermique de 40 cv
    Appelons cela un vélomoteur caréné...
    En plus il faut un permis voiture... Quand au prix, je pense qu'il dépassera le prix d'une petite occase.
    Pas convaincu!!! et pour les courses??? Une pizza???

  • avatar
    dogrest -

    C'est bien joli tout ça, mais supposons 40 millions de véhicules électriques à recharger chaque nuit....... comment les recharger sans centrale nucléaire?
    Des champs de panneaux ??? et où produire notre nourriture??
    Du pipeau complétement irréaliste.......ils se moquent de nous.

  • avatar
    RUSARD -

    les deux roues arrières doivent compter pour une ? j y avait pensé habiller un scooter 3 roues c est le transformer en voiture individuelle il faut repenser le moteur et la batterie...

  • avatar
    szego -

    Vous avez dèjà vu une 203 Gordini??Moi pas,par contre une dauphine ou R8 oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    en électrique c'est pareil!!!!!
    Renault a fait Zoe vraiment trés présentable à coté d' ion Psa poubelle électrique conçue par Mitsubishi!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]