Peugeot 508 restylée : la sage berline devient féline !

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, publié le 28 février

La 508, berline familiale de Peugeot, s'offre enfin le restylage de mi-carrière qui lui permet de coller au nouveau style maison de la marque. Elle gagne en agressivité, et embarque de nouveaux équipements, ainsi qu'une nouvelle motorisation.

Développée par d'irréductibles Gaulois, la Peugeot 508 est une berline qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. En parallèle du succès de ses SUV 2008, 3008 et 5008, Peugeot avait décidé en 2018 de renouveler sa berline 508 en une seconde génération. Un choix courageux, à une époque où déjà le SUV régnait en maître sur le marché. En quatre portes, break cinq portes, et même sportive PSE, la 508 a été une vraie réussite stylistique. Son design aux lignes acérées faisait la part belle au style Peugeot de l'époque : les crocs à l'avant, les marques de griffes à l'arrière... Bien équipée, moderne, reprenant le fameux i-Cockpit dans l'habitacle, elle l'une des dernières berlines généralistes. Elle entre aujourd'hui dans sa seconde partie de carrière, et reçoit pour l'occasion des mises à jour cosmétique et technologique.

Plus moderne, plus agressive

Peugeot a modifié en profondeur la face avant de sa berline, pour la rendre encore plus agressive. Les projecteurs s'effilent davantage qu'auparavant, et les coups de griffes deviennent triples, sur le côté des phares. Ils encadrent une calandre beaucoup plus proéminente, percée de dizaines de modules et frappée du nouveau logo de Peugeot. Le résultat est très réussi, et la sage berline au lion se modernise d'un seul coup. Les évolutions sont plus subtiles à l'arrière, où elle reprend le dessin des phares obliques des dernières 308 et 408, et où le nom Peugeot apparaît désormais en toutes lettres, écriture noire sur fond noir au centre de la malle de coffre.

Un habitacle plus techno

À bord, Peugeot a mis à jour l'infodivertissement, avec un nouvel écran tactile de 10 pouces en série (contre 8 précédemment) qui permet de naviguer à travers le tout nouveau logiciel i-Connect Advanced, à l'interface pensée comme celle d'un téléphone (applications, raccourcis, etc.). Le sélecteur de vitesse troque son classique levier contre un plus discret loquet, que l'on retrouve déjà sur les autres modèles de la marque. Elle adopte en série (entre autres) le régulateur de vitesse adaptatif, des suspensions pilotées, une aide au maintien dans la voie, ainsi qu'un assistant au stationnement par caméras.

Elle ne tire pas un trait sur le thermique

Cette 508 reliftée conserve ses deux motorisations thermiques (diesel 1.5 HDi de 130 ch, essence 1.2 Puretech de 130 ch), ainsi que ses blocs hybrides rechargeables de 225 et 360 ch (réservée à la version sportive 508 PSE). Elle gagne en entrée de gamme hybride rechargeable un bloc de 180 chevaux. Toujours produite à Mulhouse (68), ses commandes débuteront au mois d'avril, pour une arrivée en concessions en France prévue en juin.

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