Personnalisation : Ferrari 812 Superfast

Chargement en cours
Personnalisation : Ferrari 812 Superfast
Personnalisation : Ferrari 812 Superfast
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 janvier

Si vous projetez de faire l'acquisition d'un modèle Ferrari 812 Superfast et que vous n'avez aucune idée des finitions dont vous souhaitez l'équiper, le programme de personnalisation de Ferrari est là pour vous aider.

Le département Tailor Made du constructeur de Maranello est à l'écoute des clients de la marque et à leur disposition pour créer le modèle de leur choix. Ferrari dispose même de trois Tailor Made Center basés à Maranello, Shanghai (Chine) et New-York (USA), pour accueillir les clients désireux de rencontrer sur site les spécialistes de la marque.

La plupart des modèles vendus par le constructeur italien font l'objet de ce programme de personnalisation, et l'une des dernières réalisations en date de ce département personnalisation, a été imaginée autour d'un exemplaire du modèle 812 Superfast commercialisé depuis 2017 en remplacement de la F12berlinetta.

La sportive italienne animée par un bloc V12 6.5 litres atmosphérique développant 800 ch et 718 Nm, associé à une boîte robotisée à 7 rapports, est la Ferrari à moteur avant la plus rapide et la plus puissante créée à ce jour par le constructeur italien, avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 2.9 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h. Une efficacité sur route qui se double d'un fort caractère même en position statique, grâce à des lignes aussi musclées qu'élégantes qui ne demandent qu'à être soignées avec des finitions adéquates.

Le modèle présenté ici a ainsi été revêtu d'une livrée « Verde Pino » rehaussée par la présence de touches de couleur dorée (visible également au niveau de ses jantes), son habitacle accueillant quant à lui des sièges habillés d'un cuir couleur « Heritage Ghianda » avec des inserts en tissu « Kvadrat Umami ». Le volant, le tableau de bord et la console centrale enfin, sont de leur côté réalisés dans une finition noire opaque, avec des habillages en cuir « Heritage Ghianda » et « Oro Lucido ».

Pour mémoire, la Ferrari 812 Superfast est accessible à partir de 297 974 € (hors options), et sa version GTS (découvrable) présentée en 2019 est quant à elle commercialisée au prix de 329 718 €.

Crédit photo : Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.