Pebble Beach: Infiniti Prototype 10

Chargement en cours
Pebble Beach: Infiniti Prototype 10
Pebble Beach: Infiniti Prototype 10
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 août

Infiniti a présenté dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, son concept Prototype 10, expression physique des projets de la marque dans le domaine du design et de la mobilité électrique.

Marchant sur les traces du Prototype 9 dévoilé sur ce même évènement en 2017, le Prototype 10 dont le dessin a été peaufiné au centre de design d'Infiniti au Japon, puis réalisé en version digitale au Royaume-Uni et enfin conçu à la main au centre de San Diego, a été développé selon un principe résumé en cette phrase : « regarder en arrière pour aller de l'avant ».

Les lignes du Prototype 10 qui évoquent en effet celles des anciens speedsters californiens, empruntent à la fois à l'Infiniti Q Inspiration Concept présenté au Salon de Detroit 2018, et au Prototype 9 pour ce qui est par exemple, de son cockpit « monoposto » (monoplace).

Sous cette carrosserie au look plutôt réussi, l'Infiniti Prototype 10 accueillerait enfin un groupe propulseur 100 % électrique au sujet duquel la marque premium de Nissan, ne donne en revanche aucun détail.

Les chances de voir un jour ce Prototype 10 entrer en production sont quasiment nulles, mais Infiniti qui entend ne proposer à son catalogue dès 2021, que des véhicules 100 % électriques ou dotés du système hybride e-Power, offre avec un lui une image du futur des plus attrayantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.