Pebble Beach : concept Infiniti Prototype 10

Chargement en cours
Pebble Beach : concept Infiniti Prototype 10
Pebble Beach : concept Infiniti Prototype 10
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 août

Infiniti a présenté une nouvelle image du concept-car qu'il présentera cette semaine dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, étude de style qui répondra au nom de « Prototype 10 ».

Un nom logique quand on sait que le concept présenté l'an dernier sur ce même évènement californien, n'était autre que le « Prototype 9 », un roadster sportif au look résolument rétro dont le look était inspiré de celui des monoplaces de Grand Prix des années 40. Et à l'instar de ce dernier, le Prototype 10 disposera également d'un groupe propulseur 100 % électrique et partagera avec lui quelques éléments de design particuliers.

Sur la nouvelle image (une esquisse) proposée par le constructeur japonais, on découvre ainsi dans sa globalité un concept qui prend la forme d'un Speedster monoplace. Ses lignes conçues par l'équipe de designers placés sous la direction de Karim Habib, s'inspirent selon ce dernier « de quelques-unes des automobiles les plus évocatrices de tous les temps, époque où la puissance était célébrée à travers des monoplaces de compétition ultra-puissantes ».

Ce nouveau concept qui évoque également un avenir électrifié, « à travers sa forme et certains de ses détails », sera révélé au public californien le 23 août prochain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU