Passione Ferrari à Silverstone

Chargement en cours
Passione Ferrari à Silverstone
Passione Ferrari à Silverstone
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 septembre

Ce week-end le circuit de Silverstone accueillait le rassemblement « Passione Ferrari », un évènement réservé aux clients du constructeur de Maranello durant lequel les modèles au cheval cabré ont monopolisé la piste et le paddock du tracé britannique.

Durant ces deux journées marquées par une météo estivale, les Ferrari FXX K et 599XX du programme Corse Clienti ont notamment pris la piste à plusieurs reprises, avec à leurs volants des propriétaires « coachés » par René Arnoux et Marc Gené, les ancien et actuel représentants en F1 de la Scuderia Ferrari.

Plusieurs modèles historiques étaient également exposés dans le paddock de Silverstone, dont deux illustres monoplaces de Formule 1 : le dernier exemplaire produit de la 312T (vainqueur du Grand Prix de Monza 1975 et du GP de Long Beach 1976 avec Clay Regazzoni), ainsi qu'un modèle 312TS qui fut piloté lors de la saison 1980 par Jody Schekter et Gilles Villeneuve.

Une Ferrari 641/2 de 1990 pilotée par Nigel Mansell durant la saison 1990 (vainqueur du GP du Portugal) ainsi qu'un châssis de Formule 2 Dino 166 F2 de 1967, étaient également exposés pour le plus grand plaisir des visiteurs présents.

On notera que parmi ces derniers figuraient notamment une cinquantaine d'enfants invités par les associations caritatives « Rays of Sunshine », organisme qui réalise les souhaits d'enfants malades en phase terminale, et BEN, une association qui récolte des fonds pour aider des familles de l'industrie automobile dans le besoin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.