Pas de SUV électrique pour Aston Martin

Chargement en cours
Pas de SUV électrique pour Aston Martin
Pas de SUV électrique pour Aston Martin
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 avril

Le premier SUV développé par Aston Martin, qui selon les dernières informations disponibles, devrait répondre au nom de Varekai, ne sera finalement pas proposé en version purement électrique.

Présenté pour la première fois dans le cadre du Salon de Genève 2015 sous la forme d'un concept (le DBX) équipé d'un groupe 100 % électrique, le Crossover Varekai a depuis fait l'objet de nombreuses modifications dans les bureaux d'études du constructeur britannique, et selon Automotive News les différentes versions qui en seront proposées se précisent peu à peu.

Le Varekai serait ainsi commercialisé avec différentes motorisations essences qui pourront être équipées d'une option hybride, mais la motorisation diesel et le groupe propulseur purement électrique seraient quant à eux abandonnés. Le CEO d'Aston Martin, Andy Palmer, n'est en effet pas favorable à la technologie plug-in hybrid et considère par ailleurs le diesel comme étant tout simplement en voie de disparition.

Le Varekai serait donc animé par les blocs V8 (4.0 litres biturbo) et V12 (5.2 litres biturbo) du constructeur de Gaydon, motorisations auxquelles sera associée une transmission intégrale.

Le Crossover Varekai sera lancé en production en 2019 sur le nouveau site de production d'Aston Martin basé à St Athan, en Galles du Sud, dont les travaux seront achevés en fin d'année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.