Pas de Shelby GT500 pour l'Europe

Chargement en cours
Pas de Shelby GT500 pour l'Europe
Pas de Shelby GT500 pour l'Europe
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 août

Si Ford a satisfait les amateurs européens de muscle-cars, en décidant en 2015 de commercialiser sur le vieux continent son modèle Mustang, il n'ira pas jusqu'à leur proposer la nouvelle Mustang Shelby GT500.

Jim Owens, le Directeur Marketing de Ford Performance, l'a confirmé cette semaine au magazine Muscle Cars & Trucks. La pony-car ne sera disponible qu'en Amérique du Nord, au Mexique et au Moyen Orient.

La raison de cette décision est plutôt simple. La Mustang Shelby GT500 présentée dans le cadre du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit en janvier dernier, est animée par un bloc V8 5.2 litres développant quelque 760 ch et 847 Nm qui n'est pas vraiment « raccord » avec la politique environnementale des pays européens en termes d'émissions de CO2.

La Mustang Shelby GT500 fait en fait l'objet d'un traitement similaire à celui des Chevrolet Corvette C7 et Camaro SS équipées du bloc LT1 de General Motors.

Les clients européens peuvent toutefois (encore) se consoler en optant pour la Mustang GT (ou ses versions spéciales) animée par le bloc V8 5.0 litres de 450 ch et 529 Nm, qui les propulsera de 0 à 100 km/h en 4.6 secondes et leur permettra d'évoluer à 249 km/h en pointe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.