Paris sans voiture le 1er octobre

Chargement en cours
Paris sans voiture le 1er octobre
Paris sans voiture le 1er octobre
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juin

C'est en passe de devenir un rendez-vous incontournable de la rentrée : la journée sans voiture va faire son retour dans Paris pour une troisième édition qui se tiendra le 1er octobre 2017.

Comme pour les précédentes éditions, cette journée sans voiture aura donc lieu un dimanche. Pour l'instant, le périmètre de l'opération n'a pas été délimité, mais gageons que la Mairie de Paris aura à cœur de l'élargir par rapport à celui des années précédentes. Après une première édition plutôt timide (seuls les arrondissement centraux et quelques zones touristiques étaient bannies aux autos), la journée sans voiture 2016 avait concerné 650 km de rues, soit presque la moitié de la surface intra-muros fermée à la circulation (sauf véhicules d'urgence notamment) de 11 heures à 18 heures. La Maire de Paris Anne Hidalgo osera-t-elle cette année étendre l'interdiction à toute la zone incluse à l'intérieur du Périphérique ? Suspense !

Par ailleurs, la capitale reconduit l'opération "défi sans ma voiture". L'an dernier, 50 conducteurs sélectionnés avaient abandonné leur auto pendant une semaine au profit des modes de déplacements alternatifs (transports en commun, vélo, autopartage...). Mais cette fois-ci, les volontaires devront se sevrer de leur véhicule trois semaines durant, du 11 septembre au 1er octobre ! Envie de tenter l'aventure ? Vous avez jusqu'au 19 juin pour déposer votre candidature. https://www.paris.fr/actualites/trois-semaines-sans-voiture-prets-a-relever-le-defi-4848

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Paris sans voiture le 1er octobre
  • avatar
    titi92 -

    J'habitais Paris et j'ai déménagé dans un appart plus grand en proche banlieue loin des Bobos (ou Bonobos) Parisiens. Que je suis mieux maintenant ! Que ces Bobos restent entre eux, que les magasins et les restos ferment. Que Paris se meure. Je n'y mets plus les pieds.

  • avatar
    couliran -

    Paris sans voitures
    Paris sans commerces
    Merci Monsieur '(pardon,mme la mairesse)
    Vive le velo! j'abite a 200 bornes
    Merci encore

  • avatar
    gege780 -

    elle peut faire ce qu'elle veut dans Paris,perso je n'y met plus les pieds,et ma voiture aussi.
    Je viens d'acheter une nouvelle voiture,j'ai reçu leur macaron,que je me suis empressé de jeter à la poubelle.
    J'habite en banlieue,et j'ai tout ce qu'il me faut.

    avatar
    maeckel10 -

    Moi, j'ai foutu le camp de cet enfer en 1973 pour la Drôme et n'ai plus bougé !! Plus jamais retourné dans cette pétaudière irrespirable. Pas évident, je sais de quitter... mais c'est a ce prix !

  • avatar
    qasar3 -

    Retour au 19éme siécle. Heureusement c'est un dimanche. Je ne vais pas souvent à Paris mais c'est toujours en voiture.

  • avatar
    padrol -

    Foutaises ! Et si nous n'achetions plus de voitures.

    avatar
    maeckel10 -

    Rien ne vous en empêche. Essayez déjà un mois...pour voir.