Parade record pour la Ford Mustang

Chargement en cours
Parade record pour la Ford Mustang
Parade record pour la Ford Mustang
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 septembre

Des propriétaires de modèles Mustang venus de toute l'Europe se sont réunis sur le terrain d'essais du constructeur à l'ovale bleu basé à Lommel, en Belgique, pour établir un nouveau record mondial de la plus importante parade de modèles Mustang.

Le centre d'essais de Lommel étendu sur quelque 3.22 km² et disposant de 80 km de piste pour tester les nouveaux véhicules du constructeur américain (dont la dernière Focus RS pour ne citer qu'elle), constituait le site idéal pour ce rassemblement sur lequel ont été comptabilisés 1 326 modèles Mustang, venus participer à une parade géante organisée en l'honneur des 55 ans de ce modèle.

Cette nouvelle parade aa permis au constructeur américain de surpasser (et de loin) le précédent record établi à Toluca, au Mexique, en décembre 2017, avec quelque 960 modèles Mustang réunis.

Des Ford Mustang de toutes générations étaient présentes pour ce rendez-vous unique, dont une grande part de véhicules récents. Considérée en 2018 comme le coupé sportif le plus vendu au monde (pour la quatrième année consécutive), la Mustang a trouvé son public en Europe où sa cote d'amour semble vouloir se maintenir au beau fixe : quelque 5 500 exemplaires de la Mustang ont déjà été vendus au cours des 6 premiers mois de l'année 2019, soit une hausse de 3.7 % par rapport à la même période l'an dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.