Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly

Chargement en cours
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mai

L'artiste égyptienne Shalemar Sharbatly et le fabricant de cuirs Foglizzo se sont associés pour présenter, dans le cadre du dernier Grand Prix de Monaco de Formule 1, une Pagani Zonda S Art Car des plus colorées.

Et cela n'a rien de surprenant puisque c'est là la marque de fabrique de Shalemar Sharbatly, artiste née au Caire en 1971, et dont les toiles éclatantes de couleurs s'exposent un peu partout dans le monde depuis ses treize ans.

Cette « œuvre d'art roulante » n'est pas la première réalisation de ce genre proposée par Shalemar Sharbatly. Certains amateurs d'automobile se souviendront peut-être par ailleurs, de la Porsche 911 Art Car réalisée par Sharbatly et présentée lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2014, modèle qui rencontra un beau succès public et fut par la suite exposé au Salon Top Marques de Monaco.

« Quand je vois une voiture peinte d'une couleur unie, j'ai l'impression d'avoir affaire à du métal », explique Sharbatly. « Je hais cette sensation. Pour moi les voitures sont de grands canevas vierges. Pourquoi alors ne pas exploiter cet espace pour le transformer en œuvre d'art visuelle et l'utiliser pour diffuser de la joie ? ».

Ce qui est certain c'est que le travail réalisé autour de cette Zonda S ne laissera personne indifférent, qu'on l'apprécie ou non.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU