Pagani Huayra Roadster BC

Chargement en cours
Pagani Huayra Roadster BC
Pagani Huayra Roadster BC
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 juillet

Pagani Automobili a levé le voile sur la nouvelle Pagani Huayra Roadster BC, une Supercar qui devrait effectuer sa première apparition publique dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, en août prochain.

Cette Huayra Roadster BC qui marche sur les traces de la très exclusive Pagani Huayra BC développée en l'honneur de Benny Caïola (un proche d'Horacio Pagani) et présentée en 2016 par le constructeur transalpin, propose, comme le modèle coupé, une version allégée et plus affûtée de sa version de série.

Cette Huayra Roadster BC affiche un poids de 1 250 kg en légère baisse (de 30 kg) par rapport à la Huayra Roadster standard, grâce à l'utilisation de matériaux tels que le carbone et le titane dans sa fabrication, et reçoit également un kit carrosserie spécifique qui lui permet de disposer de 500 kg d'appuis à 280 km/h et de garantir ainsi des accélérations latérales de l'ordre de 2.2 G.

Sous cette carrosserie remaniée prend place un habitacle habillé de cuir et de fibre de carbone, mais aussi (et surtout) un bloc AMG V12 6.0 litres biturbo développant quelque 802 ch et 1 050 Nm, qui associé à une boîte automatisée Xtrac à 7 rapports propulsera cette Huayra Roadster BC à des vitesses que l'on imagine sensiblement identiques à celles proposées par le modèle coupé.

Évidemment cette préparation a un prix, fixé par le constructeur de San Cesario sul Panaro à un peu plus de 4 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.