Pagani Huayra R : dernier teaser avant présentation

Chargement en cours
Pagani Huayra R : dernier teaser avant présentation
Pagani Huayra R : dernier teaser avant présentation
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 mars

Pagani Automobili a diffusé une nouvelle et probablement dernière image « teaser » de la nouvelle Huayra R, dont la présentation officielle est programmée pour le 18 mars 2021.

La Pagani Huayra R dont l'existence a été confirmée par le fondateur de la marque, Horacio Pagani, en fin d'année dernière, marchera sur les traces de la célèbre Zonda R dévoilée par le constructeur italien dans le cadre du Salon de Genève 2007. Ce châssis destiné à une utilisation exclusive sur circuit, proposait une version complètement « débridée » de la Pagani Zonda, et il fit sensation en réalisant notamment des tours records sur le Nürburgring Nordschleife.

Quatorze ans plus tard, Horacio Pagani et son équipe ont donc appliqué la même recette à la nouvelle Huayra R, un véhicule inspiré à son créateur par l'expérience acquise avec la Zonda R, par la beauté et l'efficacité de véhicules emblématiques tels que la Porsche 917 (le modèle préféré d'Horacio Pagani), et par un puissant besoin de liberté. La Huayra R a ainsi été conçue sans aucune contrainte, puisque non assujettie à l'homologation pour un usage routier.

Le constructeur de San Cesario sul Panaro doit encore présenter les caractéristiques techniques de ce modèle hors normes, mais les premières rumeurs font état d'une mécanique AMG V12 atmosphérique développant aux alentours de 900 ch. Actuellement le plus extrême des modèles Huayra est la version Imola, animée par un bloc Mercedes-AMG V12 6.0 litres biturbo proposant 838 ch.

L'équipe de Pagani Automobili travaille depuis 2019 à ce projet qui trouvera sa conclusion ce 18 mars, avec sa présentation officielle.

Image : teaser Pagani Huayra R - Crédit : Pagani

Vos réactions doivent respecter nos CGU.