Ouverture des commandes de la Golf R « 20 ans »

Chargement en cours
Ouverture des commandes de la Golf R « 20 ans »
Ouverture des commandes de la Golf R « 20 ans »
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 juillet

Volkswagen célèbre cette année les 20 ans de la Golf R, avec une édition spéciale exclusive Golf R « 20 ans » plus puissante et plus dynamique dès à présent disponible à la commande et pour une durée limitée, au prix de 62 700 €.

Vingt ans après le lancement de la Golf R32 et son moteur 6 cylindres 3.2 litres de 241 ch, la Golf R « 20 ans » constitue la 5ème édition de la Golf R dont le succès a été immédiat auprès des clients de la marque. Le premier modèle du nom, doté d'équipements exclusifs et d'une transmission intégrale, a affiché des chiffres de ventes trois fois supérieurs à ce que le Volkswagen avait planifié. Un succès que le constructeur allemand entend renouveler avec cette nouvelle Golf R « 20 ans ».

Celle-ci propose une version améliorée de l'actuelle Golf R, et dispose tout d'abord d'une cavalerie accrue portée à 333 ch (13 ch de plus que le modèle duquel elle est dérivée). Le bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo dont le régime moteur est porté à 2 500 tr/min au démarrage, est associé à une boîte DSG à double embrayage (avec palettes) qui autorisera de son côté des changements de vitesses spontanés, et le turbo permettra de libérer de la puissance plus rapidement à la réaccélération.

Le 0 à 100 km/h abattu en 4.6 secondes

L'ensemble dont l'acoustique a été particulièrement soignée, garantira des performances dignes d'un modèle « R », et propulsera le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes et à 270 km/h en vitesse de pointe (vitesse limitée électroniquement), tout en proposant un comportement plus stable et plus dynamique lors des phases de conduite sportive. Le pack « R-Performance » déjà présent sur la Golf 8 R, et incluant notamment le R-Performance Torque Vectoring et deux profils de conduite supplémentaires « Special » et « Drift », est en effet installé de série sur cette édition limitée.

Visuellement, la Golf R « 20 ans » se distingue notamment par la présence de jantes de 19 pouces « Estoril » réalisées en alliage léger, et par un becquet de pavillon spécifique accentuant son caractère sportif. Son habitacle également typé sport, comprenant notamment des inserts en vrai carbone, proposera quant à lui un confort optimal à ses occupants.

Intéressé ? Sachez alors que la Golf R « 20 ans » dont la production sera localisée dans l'usine de Wolfsburg, la « patrie de la Golf », sera commercialisée pendant une durée d'environ un an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.