Opel lance un chargeur universel

Chargement en cours
Opel lance un chargeur universel
Opel lance un chargeur universel
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 29 mars

Comme tous les constructeurs automobiles ou presque, Opel dispose aujourd'hui à son catalogue de plusieurs modèles 100 % électriques. Mais la marque allemande a conscience que ses clients se heurtent à la grande diversité des réseaux électriques et des solutions de recharge quand ce n'est pas tout simplement aux différents formats de prises.

Opel a donc décidé de simplifier la vie des utilisateurs de véhicules électriques ainsi que de l'hybride rechargeable Grandland X en leur proposant un Chargeur universel proposé dans les concessions au prix de 1 170 €.

Cet accessoire est capable de recharger une Opel Corsa-e à grande vitesse, 100 kWh en l'occurrence, sur une borne de recharge publique, mais il s'accommode aussi des solutions domestiques, que ce soit en monophasé ou en triphasé jusqu'à 11 kWh.

Le Chargeur universel regroupe les fonctionnalités des câbles Mode 2 et Mode 3. Il s'accompagne de nombreux adaptateurs et d'un long câble. L'ensemble prend place dans un sac de transport et arbore un design travaillé pensé pour être en parfaite harmonie avec le nouveau Mokka-e.

Pour rappel, cette voiture compacte, 4,15 mètres de long, est mue par un moteur électrique de 100 kW (soit l'équivalent de 136 ch) capable de délivrer un couple de 260 Nm au démarrage. Sa batterie affiche quant à elle une capacité de 50 kWh qui permet au Mokka-e de prétendre à une autonomie de 324 km en cycle WLTP. Son prix est de 36 100 €.

Au-delà de ces préoccupations techniques, le Mokka-e a enthousiasmé de nombreux observateurs par son design particulièrement innovant avec une façade large traversée par l'Opel Vizor, le nouveau leitmotiv stylistique de la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.