One-off Rolls-Royce Dawn The Kita

Chargement en cours
One-off Rolls-Royce Dawn The Kita
One-off Rolls-Royce Dawn The Kita
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 avril

Rolls-Royce Motor Cars et l'architecte Kengo Kuma, à qui l'on doit notamment le nouveau stade olympique de Tokyo, ont collaboré pour créer une Rolls-Royce Dawn inédite, inspirée de la résidence « The Kita » dessinée par l'architecte japonais et construite au cœur de la capitale nippone.

Cette Rolls-Royce Dawn unique en son genre a été réalisée par le Rolls-Royce Bespoke Collective composé d'une équipe de designers de la marque, à l'intention du propriétaire de « The Kita Tea House », la propriété en question construite dans le quartier de Kitasando, à Tokyo.

L'équipe de Rolls-Royce a travaillé en étroite collaboration avec Kengo Kuma et Westbank (le promoteur immobilier) pour s'assurer que le design intérieur et extérieur de cette Dawn reflète « The Kita » en termes de matériaux, de palette de couleurs, de textures et d'ambiance, cela afin d'offrir au résident une atmosphère semblable dans son habitation comme dans son moyen de locomotion.

Cette Rolls-Royce Dawn a été revêtue d'une livrée « Silver Haze », une teinte à plusieurs facettes qui propose des reflets différents selon l'éclairage projeté sur le véhicule, tandis que son habitacle habillé d'un cuir « Selby Grey » est rehaussé de touches de couleurs « Arctic White » et noir. La préparation apportée à cette Rolls-Royce s'inspire notamment des matériaux utilisés pour la construction de la résidence, qui incluent par exemple le marbre de Carrare et les boiseries en noyer visibles dans son imposant hall d'entrée.

« C'est la première fois que je suis consulté pour un projet de ce type, et je suis fier de l'avoir réalisé avec Rolls-Royce, une société avec laquelle je partage le respect du travail traditionnel et le désir d'extraire le meilleur des matériaux naturels », a conclut l'architecte japonais. « Rolls-Royce a introduit l'essence de « The Kita » dans l'esthétique de son véhicule, permettant ainsi au propriétaire de « The Kita House » d'emporter avec lui l'atmosphère de son habitation. C'est un grand honneur de finalement voir la voiture ici à Tokyo ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.