One-off Porsche 911 Turbo S Pedro Rodriguez

Chargement en cours
One-off Porsche 911 Turbo S Pedro Rodriguez
One-off Porsche 911 Turbo S Pedro Rodriguez
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 28 juillet

50 ans après la tragique disparition de Pedro Rodriguez, Porsche Amérique Latine et Porsche Mexico ont commandé auprès de Porsche Exclusive, un one-off rendant hommage au pilote mexicain développé autour du modèle Porsche 911 Turbo S.

Ce modèle unique en son genre, présenté dans le cadre d'un évènement organisé au Centro de Alto Rendimiento Pegaso de Toluca, à Mexico, arbore les couleurs d'un modèle cher à Pedro Rodriguez : la Porsche 917 KH revêtue de la livrée célèbre Gulf. C'est en effet le avec ce châssis que le mexicain remporta huit de ses 11 victoires dans le Championnat du Monde des voitures de sport.

Pedro Rodriguez fut l'un des meilleurs pilotes sur lesquels le constructeur de Stuttgart a pu compter, et il a notamment aidé ce dernier à remporter les titres 1970 et 1971 dans le Championnat du Monde des voitures de sport. Rodriguez qui a également brillé en Formule 1 en accrochant deux victoires dans la discipline (en 1967 avec Cooper, et en 1970 avec BRM), s'est aussi illustré au Mans où il s'est imposé en 1968 à bord d'une Ford GT40 partagée avec Lucien Bianchi.

Pedro Rodriguez est décédé tragiquement le 11 juillet 1971 sur le circuit du Norisring, à Nuremberg, alors qu'il pilotait une Ferrari 512 M. Il avait 31 ans.

En plus de sa livrée Gulf, la 911 Turbo S qui lui rend aujourd'hui hommage, se pare d'un numéro de course et se chausse de jantes en finition noir brillant, et arbore divers petits détails incluant un dessin de la 917 KH, les couleurs du drapeau mexicain et la signature de Pedro Rodriguez. Sous son aileron arrière, on peut également lire gravé dans l'élément, le nom des huit courses qu'il remporta au volant de la 917 KH.

L'habitacle du véhicule reçoit quant à lui des finitions en cuir « graphite blue » rehaussé de surpiqûres orange, la silhouette de la Porsche 917 étant également visible sur les appuie-tête des sièges, tandis que la signature de Pedro Rodriguez figure sur la console centrale et le tableau de bord du véhicule.

Ce one-off sera proposé aux enchères pour la bonne cause, un peu plus tard dans l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.