One-off Porsche 911 Classic Club Coupé

Chargement en cours
One-off Porsche 911 Classic Club Coupé
One-off Porsche 911 Classic Club Coupé
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 mars

Le constructeur de Stuttgart et plus précisément son département Porsche Classic, ont présenté un nouveau one-off conçu à l'intention du Porsche Club of America (PCA), le plus ancien et le plus important (en nombre de membres) des clubs Porsche.

Ce véhicule développé via le nouveau programme Porsche Sonderwunsch, a été mené à bien par les experts de Porsche Classic après deux ans et demi de travail. Il s'agit d'un modèle 911 Carrera (Type 996) de 1998 intégralement restauré et reconfiguré, répondant désormais au nom de « Porsche 911 Classic Club Coupé ».

Ce one-off qui s'inspire en partie de la 911 Sport Classic (Type 997) présentée en 2009, est revêtu d'une livrée « Sport Grey » métallisée, rehaussée de touches de couleur « Club Blue » (la signature du Porsche Club of America), et se présente avec une carrosserie dotée de nombreuses modifications incluant un toit à double bossage et un aileron arrière fixe « ducktail » repris à la 911 Carrera RS 2.7 de 1972, un set de jantes Fuchs complétant cette préparation extérieure.

Sous sa carrosserie inédite ce one-off accueille un bloc 3.6 litres développant 381 ch emprunté à la 911 GT3 de seconde génération, ainsi qu'un châssis et un système de freinage également partagés avec ce modèle 911 GT3. L'habitacle du véhicule a quant à lui reçu des sièges Sport avec des finitions en cuir tissé dans un motif pied-de-poule Pepita très classique, visibles également au niveau des panneaux de portes du modèle.

« La Type 996 est injustement éclipsée par les autres modèles de la gamme 911 », explique Alexander Fabig, le responsable du programme de personnalisation de Porsche Classic. « C'est pourquoi nous avons été ravis de la choisir comme base pour démontrer tout ce que nous pouvons faire avec Porsche Classic et le programme Sonderwunsch. En 2009, la 911 Sport Classic, une série limitée de 250 exemplaires, avait déjà suscité un intérêt mondial. Cependant, ce modèle spécial n'a pas été vendu aux États-Unis. Avec cette pièce unique, nous avons maintenant réussi à proposer un concept de véhicule tout aussi excitant dans ce pays ».

Entre 1997 et 2006, Porsche a produit 175 262 unités de la 911 Type 996, et ce one-off constitue assurément l'un des exemplaires les plus originaux de ce modèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.