One-off Porsche 911 (992) Targa par Ares Design

Chargement en cours
One-off Porsche 911 (992) Targa par Ares Design
One-off Porsche 911 (992) Targa par Ares Design
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 septembre

L'équipe d'Ares Design a diffusé quelques images d'une de ses dernières réalisations en date : un one-off conçu autour de la Porsche 911 (992) Targa.

Le préparateur Ares Design à qui l'on doit des créations aussi diverses que la « Project Panther » (réinterprétation moderne de la De Tomaso Pantera), la « Project Pony » inspirée de la Ferrari 512, ou encore la Supercar Design S1 Project et sa version Spyder (développées autour de la Corvette C8), avait déjà proposé en 2018 un travail réalisé autour d'un modèle Porsche, en l'occurrence une 991 GT3.

Cette fois c'est la Porsche 911 (992) Targa qui a inspiré l'équipe italienne, qui nous propose ici un one-off doté d'un kit aérodynamique en fibre de carbone imaginé et dans ses bureaux de Modène. Les modifications apportées sont plutôt discrètes, mais à y regarder de plus près on note que ce kit accroît notamment la largeur du véhicule de 8 cm à l'avant, et de 4 cm à l'arrière, ce qui accentue l'impression de puissance dégagée par le modèle. L'habitacle s'est quant à lui vu habillé d'un cuir « de la plus haute qualité » précise Ares Design.

Enfin le préparateur/constructeur ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisqu'il a également peaufiné les réglages du bloc 6 cylindres à plat de la 911 (992) Targa, avant de lui greffer une nouvelle ligne d'échappement. Résultat, ce one-off dispose d'une cavalerie supérieure de 60 ch par rapport au modèle sorti d'usine. Que demander de plus ?...

Crédit photo : Ares Design

Vos réactions doivent respecter nos CGU.