One-off Opel Manta GSe ElektroMOD

Chargement en cours
One-off Opel Manta GSe ElektroMOD
One-off Opel Manta GSe ElektroMOD
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 19 mai

Vauxhall, la marque soeur d'Opel au Royaume-Uni, a ramené à la vie l'iconique Opel Manta sous la forme d'un one-off électrique présenté juste à temps pour les célébrations du 50ème anniversaire du Coupé.

Ce one-off répondant au nom d'Opel Manta GSe ElektroMOD, propose une version « Restomod » de l'Opel Manta classique, dotée d'un châssis et d'un groupe propulseur modernes.

D'un point de vue esthétique, cette Opel Manta GSe ElektroMOD reprend des éléments de design de la marque Vauxhall tels que la face avant baptisée « Vizor », la technologie Pixel-Vizor permettant quant à elle l'affichage de messages tels que « I am on a zero e-mission » suivis de la silhouette la raie manta.

La livrée jaune contrastée par la teinte noire du capot du véhicule, et des passages de roues élargis abritant des jantes Ronal de 17 pouces au design unique (chaussées de gommes 195/40 R17 et 205/40 R17), complètent cette préparation extérieure aux côtés de feux ronds et d'éléments réalisés en finition chromée.

Sous cette carrosserie prend place un moteur électrique développant 147 ch et 225 Nm auquel demeure associée la boîte de vitesses à 4 rapports, offrant ainsi au conducteur la possibilité de passer lui-même les rapports ou de conduire en mode automatique. Le bloc électrique qui remplace le moteur 4 cylindres d'origine, est alimenté par une batterie lithium-ion de 31 kWh (associée à un système de récupération d'énergie au freinage) assurant 124 miles d'autonomie (200 km).

Côté habitacle enfin, l'instrumentation ronde du modèle d'origine a été remplacée par le Vauxhall Pure Panel comprenant deux écrans de 12 et 10 pouces orientés vers le conducteur, tandis que des sièges baquet ainsi qu'un volant Petri à trois branches, figurent également au rayon des nouveautés aux côtés d'un système audio modernisé via l'installation d'une nouvelle unité fournie par la célèbre marque Marshall.

Dommage que cette Opel Manta GSe ElektroMOD soit à priori destinée à demeurer au stade du simple one-off...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.