One-off McLaren P1 GTR par MSO

Chargement en cours
One-off McLaren P1 GTR par MSO
One-off McLaren P1 GTR par MSO
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 décembre

McLaren Special Operations (MSO) a réalisé à l'intention de l'un de ses clients, une McLaren P1 GTR personnalisée aux couleurs de Marlboro, rappelant la livrée de la monoplace McLaren MP4/4 avec laquelle Ayrton Senna a remporté le premier de ses trois titres de Champion du monde de Formule 1.

Une réalisation qui n'arrive pas par hasard, puisque l'on célèbre cette année le 30ème anniversaire de ce premier titre mondial acquis par le Brésilien en 1988.

Fruit d'une étroite collaboration entre l'équipe de MSO et ce collectionneur fan du champion brésilien, cette McLaren P1 GTR affectueusement surnommée « Beco » par son propriétaire (surnom donné à Ayrton Senna par ses parents), a été parée des teintes « McLaren Rocket Red » et « Anniversary White », la marque de Senna figurant également sur le véhicule au même titre que le numéro de course utilisé par le pilote cette année là (le 12), le drapeau brésilien (sur ses portes), et les inscriptions « Senna » et « Driven to Perfection » (« conduit à la perfection »).

Plus de 800 heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de cette McLaren P1 GTR qui dispose également d'une motorisation aux spécifications uniques (une puissance en légère hausse), et accueille notamment un bouclier thermique en or 24 carats, un capot arrière en lexan et des carénages de compartiment moteur modifiés.

Un kit aérodynamique spécifique offrant près de 800 kg d'appuis complète cette préparation qui s'accompagne côté habitacle, d'un volant multifonction habillé d'Alcantara ainsi que de sièges baquet Super Lightweight empruntés à la McLaren Senna.

Enfin pour couronner le tout, MSO a également créé un casque spécial à l'intention de ce propriétaire pour qui Noël est arrivé un peu en avance cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.