One-off Lamborghini SC20 : avec une cavalerie de 770 ch

Chargement en cours
One-off Lamborghini SC20 : avec une cavalerie de 770 ch
One-off Lamborghini SC20 : avec une cavalerie de 770 ch
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 décembre

Lamborghini vient de lever le voile sur la SC20, le second one-off conçu par son département compétition (Squadra Corse) et par son Centro Stile de Sant'Agata Bolognese.

Ce modèle sportif découvrable utilisable aussi bien sur route que sur circuit, a été créé avec la collaboration de son propriétaire, un client impliqué dans le projet dès les premiers dessins du véhicule. L'objectif était de créer un modèle unique, aussi extrême dans son design que dans ses performances.

« Deux ans après la SC18 Alston, la SC20 constituait un nouveau et excitant challenge », explique Mitja Borkert, le responsable du Centre de Style et de Design Lamborghini. « Nous nous sommes inspirés des modèles Diablo VT Roadster, Aventador J, Veneno Roadster et Concept S, et le résultat propose un mixte de créativité et de compétition ».

La carrosserie en fibre de carbone de cette Lamborghini SC20, polie à la main par les spécialistes de la marque, accueille des éléments aérodynamiques empruntés à la Huracán GT3 EVO (les aérations dans son capot avant) et à l'Essenza SCV12 (ses flancs musclés), ainsi qu'un large aileron en fibre de carbone ajustable sur trois positions.

Cette SC20 habillée d'une livrée « Bianco Fu » rehaussée d'une teinte « Blue Cepheus », reçoit au niveau de son habitacle des finitions en cuir et Alcatara « Nero Cosmus » (noir) et « Bianco Leda » (blanc), ainsi que de nombreux éléments réalisés en aluminium (les poignées de portes) et en fibre de carbone, tels que son tableau de bord, ses panneaux de portes, sa console centrale ou son volant.

Pour animer cette impressionnante sportive découvrable, chaussée de jantes en aluminium de 20 et 21 pouces avec fixation par écrou central, les hommes de Lamborghini Squadra Corse sous la supervision de Giorgio Sanna, ont enfin installé à son bord un bloc atmosphérique V12 6.5 litres de 770 ch et 720 Nm associé à une boîte 7 rapports et à un système à quatre roues motrices avec différentiel électronique central.

« La SC20 est un autre exercice technique et de style qui associe l'expérience de Squadra Corsa au design Lamborghini, magistralement interprété par notre Centro Stile en fonction des souhaits du client, qui a été au centre du projet pendant tout le processus de développement et de construction du véhicule », conclut Giorgio Sanna.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.