One-off Lamborghini SC18

Chargement en cours
One-off Lamborghini SC18
One-off Lamborghini SC18
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 novembre

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a pris tout le monde par surprise en dévoilant la Lamborghini SC18, le premier on-off de son histoire développé par son département compétition Lamborghini Squadra Corse.

Dessiné au Centro Stile Lamborghini, ce one-off préparé avec la collaboration de son heureux propriétaire, se présente sous la forme d'une hyper-sportive reposant sur des jantes de 20 et 21 pouces chaussées de gommes Pirelli P Zero Corsa, dont la carrosserie reprend des éléments empruntés aux modèles Huracan Super Trofeo Evo et GT3 Evo.

Une carrosserie en fibre de carbone aux contours aiguisés et habillée ici d'une livrée « Grigio Daytona », qui accueille notamment un capot avant ajouré inspiré de celui de la Huracan GT3 Evo, un imposant aileron arrière, des dérives ou encore un diffuseur spécifiques, les nombreuses entrées d'air (douze pour le seul capot arrière) étant notamment prévues pour aérer le bloc V12 qui anime ce one-off.

Un V12 6.5 litres atmosphérique de 770 ch et 720 Nm pour être précis, qui associé à une boîte sept rapports et au système IRS (Independent Shifting Rod), devrait être en mesure de catapulter à des vitesses que l'on imagine stratosphériques, Lamborghini n'ayant proposé aucune donnée chiffrée ce sujet.

Des performances dont son propriétaire pourra enfin profiter depuis un habitacle habillé d'Alcantara Nero Ade (noir) rehaussé de surpiqûres Rosso Ala (rouge), installé dans un siège baquet réalisé en fibre de carbone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.