One-off Lamborghini Aventador S par Yohji Yamamoto

Chargement en cours
One-off Lamborghini Aventador S par Yohji Yamamoto
One-off Lamborghini Aventador S par Yohji Yamamoto
1/11
© Motorlegend

publié le 29 octobre

Automobili Lamborghini a inauguré dans la capitale japonaise The Lounge Tokyo, le deuxième lounge de ce type ouvert par la marque après celui de New-York, évènement au cours duquel le constructeur italien a également été présenté une Aventador S spécialement développée en collaboration avec Yohji Yamamoto.

Situé dans le quartier résidentiel de Roppongi, The Lounge Tokyo accueillera les clients de la marque italienne dans un luxueux espace incluant en particulier le studio Ad Personam qui leur permettra de personnaliser dans leurs moindres détails, leurs futures acquisitions.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a également souhaité faire de ce lieu un espace de rencontres dans lequel seront organisés évènements et expositions, à l'image de l'Aventador S habillée par Yohji Yamamoto, exposée pour son inauguration.

La collaboration entre la marque italienne et le designer japonais, est née de la rencontre de ce dernier avec le responsable du design de Lamborghini, Mitja Borkert, lors de la Fashion Week parisienne organisée en janvier dernier. Borkert avait alors assisté au défilé organisé par le designer japonais, et avait été impressionné par son travail autour des teintes rouge et noir. Les valeurs des deux marques étant par ailleurs communes, la collaboration entre elles devenait dès lors une évidence.

Le Lamborghini Centro Stile a donc imaginé ce modèle Aventador S spécial revêtu d'une livrée réalisée avec des motifs sélectionnés dans la collection de vêtements Yohji Yamamoto. Un habillage unique pour cette Aventador S animée rappelons-le par un V12 de 740 ch, et équipée notamment du système aérodynamique actif LDVA (Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva).

« Avec leur design inimitable, les modèles Lamborghini sont instantanément reconnaissables », a confié Yohji Yamamoto. « Je suis heureux de voir le résultat de cette collaboration, qui met en valeur la passion unique, indémodable et indéfectible, qui caractérise nos deux marques ».

On notera enfin qu'en plus de cette Aventador S spéciale, Lamborghini a présenté une gamme de vêtements réalisée en collaboration avec la marque Yohji Yamamoto, comprenant un manteau, un blouson aviateur et un sweat à capuche. Les amateurs des deux marques devraient apprécier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.