One-off Ferrari SP48 Unica

Chargement en cours
One-off Ferrari SP48 Unica
One-off Ferrari SP48 Unica
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 mai

Le constructeur de Maranello a levé le voile sur un nouveau one-off développé autour de son modèle F8 Tributo, et sobrement baptisé SP48 Unica.

Ce modèle unique commandé par un fidèle client de la marque italienne qui en a accompagné le développement tout au long de son processus, se présente avec une carrosserie largement remaniée utilisant pour référence un motif hexagonal repris partout sur le véhicule.

La SP48 intègre également à l'avant, un bouclier aux formes arrondies constellé de petites ouïes d'aération, et à l'arrière un capot lui aussi ajouré venant remplacer la vitre arrière de la F8 Tributo. Des entrées d'air latérales plus conséquentes, des jupes latérales réalisées dans une finition noire au niveau de leur partie basse, ainsi qu'une signature lumineuse arrière distinctive.

Le coupé deux places conçu par le centre de style Ferrari via les techniques de modélisation paramétrique procédurale et le prototypage 3D, repose enfin sur un set de jantes au design inédit, et arbore dans son habitacle habillé principalement d'Alcantara, un marquage « SP48 Unica » visible sur la planche de bord faisant face au passager du véhicule.

Côté motorisation, la SP48 Unica conserve le bloc V8 3.9 litres biturbo qui anime la F8 Tributo et lui permet grâce à sa cavalerie de 720 ch et 770 Nm, d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes avant d'atteindre 340 km/h en vitesse de pointe.

Crédit photos : Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.