One-off Ferrari SP3JC

Chargement en cours
One-off Ferrari SP3JC
One-off Ferrari SP3JC
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 novembre

Le département des projets spéciaux de Ferrari a dévoilé sa dernière réalisation en date, un modèle unique marchant sur les traces des concepts SP1 et SP2, conçu autour de la Ferrari F12tdf et répondant au nom de Ferrari SP3JC.

Ce one-off Ferrari SP3JC dessiné dans les bureaux du Centre de Style Ferrari de Maranello, a été réalisé à l'intention du Président de Ferrari Talacrest, John Collins, un revendeur spécialiste britannique de la marque transalpine depuis 1989.

Bien que développé autour de la Ferrari F12tdf animée par le V12 6.3 litres atmosphérique de 780 ch, ce one-off SP3JC (pour « Special Project 3 John Collins ») emprunte certains éléments de design à celle qui lui a succédé au catalogue de la marque, la Ferrari 812 Superfast, et se dote aussi et surtout d'une partie arrière inédite ainsi que d'un toit escamotable.

Habillée d'une livrée mêlant les teintes "Azzuro Met" et "Bianco Italia", avec des touches de couleur "Giallo Modena", cette Ferrari SP3JC est spectaculaire à souhait et pourrait donner des idées aux ingénieurs de Ferrari : à quand une version découvrable « officielle » de la 812 Superfast ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.