One-off Eagle Squadron Mustang GT

Chargement en cours
One-off Eagle Squadron Mustang GT
One-off Eagle Squadron Mustang GT
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 juillet

Ford Performance et Vaughn Gittin Jr. ont présenté à Goodwood la Eagle Squadron Mustang GT conçue en l'honneur du 100ème anniversaire de la RAF, et qui sera proposée aux enchères le 26 juillet prochain à Oshkosh, dans le Wisconsin.

Cette Mustang dont la livrée s'inspire de « l'Eagle Squadron », un escadron de pilotes volontaires américains ayant combattu aux côtés des Anglais entre 1940 et 1942, se démarque tout d'abord au premier coup d'oeil par sa spectaculaire carrosserie similaire à celle de la RTR Mustang utilisée par Gittin Jr pour ses séances de drift.

Sous le capot avant de cette Mustang GT ensuite, se cache un bloc Ford V8 5.0 litres développant ici 700 ch et 827 Nm auquel est associée une boîte manuelle Tremec à 6 rapports. Une cavalerie impressionnante qui a entrainé l'installation d'une suspension RTR Tactical Performance aux côtés du système MagneRide, avant que cette Mustang GT ne soit finalement équipée de jantes RTR Aero 7 deux pièces chaussées de gommes Nitto NT555.

Ce one-off dont Gittin Jr a pris le volant à plusieurs reprises ce week-end à Goodwood, va maintenant traverser l'Atlantique pour être présenté aux enchères dans le cadre de l'Experimental Aircraft Association's AirVenture Gathering of Eagles d'Oshkosh, dans le Wisconsin, un meeting aérien qui regroupe chaque année des milliers de fans et dont Ford est le principal partenaire depuis 20 ans. Les revenus de sa vente seront intégralement reversés à l'association des EAA Young Eagles.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU