One-off Bentley Bentayga Space Edition

Chargement en cours
One-off Bentley Bentayga Space Edition
One-off Bentley Bentayga Space Edition
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 mars

Bentley Orlando a fait appel aux talents du département Mulliner de Bentley, pour concevoir une version unique en son genre du SUV Bentayga, baptisée « Space Edition ».

Ce one-off développé autour du Bentayga Speed, se présente dans une livrée « Cypress » reprise à la Continental GT de première génération (2003), qui se voit ici rehaussée d'éléments réalisés en finition noir brillant (via la spécification Blackline) et en fibre de carbone apparente, ainsi que des touches de couleur « Orange Flame » que l'on retrouve également dans l'habitacle du véhicule.

En entrant dans celui-ci les passagers sont accueillis par des plaques de seuils de portes illuminées donnant à voir des planètes en orbite autour du système solaire, avant de prendre place dans un cocon habillé de cuirs Porpoise et Beluga offrant une toile de fond sombre et nocturne pour les accents de couleur (dont les emblèmes de siège Bentley orange vif). Les grilles de haut-parleurs du système audio « Naim for Bentley » sont quant à elles réalisées en finition noir satiné, tandis que le volant et le levier de vitesse du véhicule font également l'objet d'une préparation spécifique.

Sous le capot de ce Bentley Bentayga Space Edition on retrouve le bloc W12 6.0 litres biturbo qui anime tous les modèles Bentayga Speed, et dont la cavalerie de 635 ch et 900 Nm propulsera les occupants du véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes, avant d'évoluer à 306 km/h en vitesse de pointe.

« La Space Coast, dans le centre de la Floride, est depuis longtemps considérée comme la porte d'entrée du monde pour explorer l'univers, de sorte que les voyages et l'exploration de l'espace étaient les thèmes parfaits pour inspirer cette voiture unique », explique Joseph Wierda, le directeur général de Bentley Orlando. « Tout comme l'espace est illimité, les possibilités de personnalisation avec l'équipe de conception Mulliner n'étaient limitées que par notre imagination ».

Ce Bentley Bentayga Space Edition fait partie des 100 projets spéciaux déjà réalisés par le département Mulliner depuis le début de l'année, preuve de l'engouement toujours croissant des clients de la marque britannique, pour la personnalisation de leurs véhicules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.