One-off Audi A1 par ABT Sportsline

Chargement en cours
One-off Audi A1 par ABT Sportsline
One-off Audi A1 par ABT Sportsline
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 octobre

Si ABT Sportsline est coutumier des préparations spéciales sur base de modèles Audi, le one-off Audi A1 qu'il vient de présenter sort du lot avec son impressionnant kit carrosserie et sa cavalerie de 400 ch.

Le préparateur de Kempten n'a pas fait les choses à moitié avec cette Audi « A1 1of1 » qui se distingue des autres modèles A1 existant, par une spectaculaire carrosserie dotée de flanc élargis pour abriter des jantes de 19 pouces dotée du système « aero wing » et chaussées de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2.

Une carrosserie qui cache également une mécanique à la hauteur de l'exclusivité du modèle, avec notamment un kit suspension H&R et, surtout, un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo emprunté à l'Audi TT Cup associé à une ligne d'échappement en acier inoxydable, dont la puissance (400 ch) est deux fois supérieure à celle de l'Audi A1 la plus puissante de la gamme Audi.

Malheureusement pour ceux qui rêvaient déjà de disposer d'un tel monstre, ABT Sportsline se contentera leur proposer sa version « civilisée » de l'Audi A1, proposant tout de même 240 ch sous la pédale de droite.

La préparation de ce one-off Audi A1 a enfin été complétée par la création habitacle épuré habillé d'Alcantara, et comprenant simplement deux sièges baquets et un arceau de sécurité.

Si vous voulez découvrir comment cette Audi A1 très spéciale a été développée, le pilote allemand Daniel Abt vous propose une visite guidée via la vidéo qui suit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.