Offrez-vous le van de « L'Agence tous risques »

Chargement en cours
Offrez-vous le van de « L'Agence tous risques »
Offrez-vous le van de « L'Agence tous risques »
1/6
© Motorlegend

, publié le 5 janvier

Si vous avez gardé un souvenir ému de la série télévisée « L'Agence tous risques » (« The A-Team » dans sa version originale), diffusée sur la chaîne américaine NBC entre janvier 1983 et mars 1987, voici une immanquable opportunité de vous glisser dans la peau de ses protagonistes.

Worldwide Auctioneers proposera en effet aux enchères à l'occasion de sa vente en ligne du 23 janvier prochain, organisée en remplacement de la vente de Scottsdale (dont elle conserve toutefois le nom), un van Chevrolet de 1979 identique à celui utilisé dans « L'Agence tous risques ».

Il s'agit en fait d'un des six exemplaires disposant de la licence officielle d'Universal Studios (le producteur de la série), fabriqués à l'époque (en 1983) pour promouvoir la série télévisée aux États-Unis et au Canada. Le véhicule n'a par conséquent jamais été utilisé sur le tournage d'un des 98 épisodes de la série, mais c'est peut-être mieux ainsi. Ce van Chevrolet arborant un marquage GMC, est en effet proposé à la vente dans un bel état malgré son kilométrage déjà conséquent (plus de 90 000 miles parcourus).

Outre sa livrée distinctive, ce van est équipé de nombreux accessoires (armes, CB...) similaires à ceux utilisés par le colonel John « Hannibal » Smith, le capitaine Henry « Looping » Murdock, le lieutenant Templeton « Futé » Peck et le sergent Bosco Albert « Barracuda » Baracus (pour ne citer qu'eux), dans les différents épisodes de cette série suivie par plusieurs millions de téléspectateurs.

A en croire Worldwide Auctioneers, ce véhicule de démonstration a toujours obtenu un franc succès auprès du public lors des shows auxquels il a participé, ce dont on ne doute pas un instant. Worldwide Auctioneers n'a pas donné d'estimation pour ce modèle qui sera proposé à la vente sans prix de réserve.

Crédit photo : Worldwide Auctioneers

Vos réactions doivent respecter nos CGU.