Officiel : nouvelle Ford Mustang VI

Chargement en cours
Officiel : nouvelle Ford Mustang VI
Officiel : nouvelle Ford Mustang VI
1/9
© Motorlegend

, publié le 5 décembre

Ford a officiellement révélé aujourd'hui la sixième génération de Mustang. La légendaire "Pony Car" fêtera ses 50 ans l'an prochain, et nous fait pour l'occasion un beau cadeau : cette nouvelle Ford Mustang sera officiellement commercialisée en Europe !

Sur le plan du look, la nouvelle Mustang conserve les proportions de sa devancière, mais fait évoluer son look. La tendance néo-rétro subsiste, mais le style est plus musclé, plus athlétique.

Sur le plan technique, révolution : la Ford Mustang adopte enfin un essieu arrière à roues indépendantes ! Elle rattrape ainsi son retard technologique, notamment face à la Chevrolet Camaro, sa grande rivale.

Une autre révolution a lieu sous le capot, avec le retour du moteur... 4 cylindres ! Une architecture à laquelle seule la très contestée Mustang II avait eu recours. Cette fois-ci, ce n'est pas le choc pétrolier qui est en cause, mais les normes de CO2 : le nouveau 2.3 EcoBoost de 309 ch affiche des émissions plus compatibles avec les nécessités du marché Européen.

Rassurez-vous : le V8 5.0 de 426 ch reste au catalogue. Et ses performances devraient être meilleures que jamais, la Mustang s'allégeant d'une centaine de kilos.

La nouvelle Ford Mustang sera commercialisée aux États-Unis dès mai-juin 2014, et arrivera chez nous début 2015. Aucun tarif n'a encore été annoncé pour l'Europe, mais gageons qu'elle ne s'éloignera pas trop de ceux - très abordables - de la Chevrolet Camaro...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.