Officiel : 400 ch pour la nouvelle Nissan Z

Chargement en cours
Officiel : 400 ch pour la nouvelle Nissan Z
Officiel : 400 ch pour la nouvelle Nissan Z
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 août

Un peu moins d'un an après avoir présenté le modèle dans sa version concept, Nissan a levé le voile sur la septième génération de son coupé sportif « Z ».

Une présentation organisée au Duggal Greenhouse de Brooklyn, aux États-Unis, à une poignée de kilomètres de l'endroit où le premier modèle Z du nom, la Datsun 240Z originale, fit ses débuts internationaux en octobre 1969.

La nouvelle Nissan Z qui reprend les formes du concept Z Proto dévoilé en septembre 2020, accueille un habitacle centré sur le conducteur, doté d'un écran de 12.3 pouces personnalisable, de sièges sport habillés de cuir ainsi que d'un système audio Bose à 8 haut-parleurs (liste d'équipements non exhaustive). Plusieurs livrées seront bien évidemment proposées, parmi lesquelles le « bleu seiran », « jaune Ikazuchi », « rouge passion » ou les teintes métallisées « diamant noir » et « bronze industriel ».

Sous le capot de cette nouvelle « Z », prendra place un bloc V6 3.0 litres biturbo développant 400 ch à 6 400 tours/minute et 475 Nm, auquel pourront être associées au choix, une boîte manuelle à 6 rapports avec un embrayage dérivé de la compétition (EXEDY) ou une boîte automatique à 9 rapports avec palettes (en aluminium) au volant. Nissan n'a pour le moment pas précisé les performances attendues du modèle.

La Nissan Z est proposée dans les finitions Sport ou Performance dotées d'équipements distinctifs. A titre d'exemple, des jantes en alliage de 18 pouces chaussées de gommes Yokohama ADVAN Sport, équiperont par exemple le modèle Sport, tandis que des jantes en alliage forgé ultra-léger RAYS de 19 pouces chausseront la Z Performance (avec des pneus Bridgestone Potenza S007). Une édition spéciale baptisée « Proto spec » est également au programme du modèle, chaussée de jantes RAYS de 19 pouces de couleur bronze, et équipée notamment d'étriers de freins jaunes, de sièges en cuir et d'un pommeau de levier de vitesses exclusif.

Cette nouvelle Nissan Z sera commercialisée en 2022 à un prix qui reste à préciser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.