Oeuf de Fabergé

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Oeuf de Fabergé
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© Motorlegend
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publié le 23 octobre

Rolls-Royce Motor Cars et Fabergé, deux des maisons de luxe les plus estimées au monde, se sont associées pour créer un nouvel objet d'art qui constitue une première dans l'histoire des deux marques : l'oeuf de Fabergé « Spirit of Ecstasy ».

Le « Spirit of Ecstasy » qui orne le capot des modèles Rolls-Royce depuis 1911, a ici été redessiné par deux des designers de Rolls-Royce Motor Cars, Stefan Monro et Alex Innes, avec la collaboration de la responsable du design de Fabergé, Liisa Talgren, avant de se matérialiser sous la pate de l'un des spécialistes de Fabergé, Paul Jones, à l'intérieur d'un exemplaire du célèbre oeuf de Fabergé.

Mesurant 160 mm de haut et pesant tout juste 400 grammes, cet objet d'art qui a nécessité deux ans de travail, est réalisé sur une base en émail violet guilloché et accueille un discret mécanisme permettant de découvrir un intérieur composé d'éléments réalisés en or blanc 18 carats, en bandes d'améthyste naturelle (plus de 390 carats) et en diamants blancs (10 carats).

Cet oeuf de Fabergé « Spirit of Ecstasy », le second exemplaire de ce célèbre objet d'art a avoir été commandé via « l'Imperial Class » depuis 1917 (catégorie réservée aux plus illustres créations de Fabergé), est destiné à un collectionneur bien connu des deux marques.

Rolls-Royce n'a pas communiqué le prix de cette pièce de collection qui sera exposée aux yeux du public durant les fêtes de fin d'année, dans la vitrine du magasin Fabergé de Londres.

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