Nouvelles VW Arteon et Arteon Shooting Brake : présentation le 24 juin

Chargement en cours
Nouvelles VW Arteon et Arteon Shooting Brake : présentation le 24 juin
Nouvelles VW Arteon et Arteon Shooting Brake : présentation le 24 juin
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 juin

Volkswagen dévoilera le 24 juin prochain de manière virtuelle, la nouvelle génération de son modèle Arteon, un « Fastback » que le constructeur allemand proposera également dans une nouvelle déclinaison Shooting Brake.

La berline Arteon commercialisée depuis 2017 par le constructeur de Wolfsburg, et présentée comme la « Gran Turismo » de la marque allemande, a fait l'objet de modifications à la fois esthétiques et techniques, visibles extérieurement à sa nouvelle face avant intégrant une grille de calandre et des optiques légèrement retravaillés.

Des modifications plus conséquentes ont été opérées dans l'habitacle du véhicule qui accueillera de son côté un nouvel environnement incluant en particulier, les derniers systèmes de la plateforme modulaire d'infodivertissement (MIB3) afin de garantir aux occupants du véhicule une connectivité maximale.

Côté motorisations, la nouvelle VW Arteon se dotera de groupes propulseurs de nouvelle génération (pour certains électrifiés), auxquels seront associés des systèmes d'assistance intelligents tels que le « Travel Assist ». Celui-ci autorisera une « conduite hautement assistée sur demande », explique le constructeur allemand, en particulier sur les trajets longue distance : les modèles pourront ainsi évoluer de manière autonome et assurer la phase de freinage jusqu'à une vitesse de 210 km/h (toujours sous le contrôle du conducteur).

Concernant l'Arteon Shooting Brake enfin, Volkswagen a voulu « créer un nouvel équilibre entre vitesse, puissance et espace », explique Klaus Bischoff, le Directeur Design du Groupe Volkswagen. Un objectif qu'il semble avoir atteint à en juger par les premières esquisses diffusées.

Image : VW Arteon Shooting Brake (2020)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.