Nouvelles options Speedster et F1 pour la Delage D12

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Nouvelles options Speedster et F1 pour la Delage D12
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© Motorlegend
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, publié le 21 septembre

Le constructeur français Delage Automobiles a présenté deux nouvelles options destinées à son Hypercar Delage D12, offrant des expériences de conduite différentes à ses utilisateurs : l'option Speedster et l'option F1.

La Delage D12 dévoilée en 2020, est née de l'imagination d'une équipe placée sous la direction de l'homme d'affaire Laurent Tapie, le fils de Bernard Tapie. L'Hypercar au look futuriste, se présente avec un cockpit doté de deux places assises (l'une derrière l'autre), et elle embarque dans son châssis monocoque en fibre de carbone équipé d'une suspension contractive (type F1), un bloc V12 7.6 litres atmosphérique de 976 ch et 832 Nm auquel est associé à un moteur électrique.

Le modèle Delage D12 GT disposera ainsi d'une puissance totale de 1 085 ch et 1 076 Nm grâce à l'utilisation d'un moteur électrique développant 109 ch, tandis que la Delage D12 Club verra sa puissance culminer à 996 ch et 884 Nm grâce à un moteur électrique offrant (seulement) 20 ch supplémentaires.

L'Hypercar promet des performances de haute volée (Delage Automobiles annonce un 0 à 100 km/h comblé en 2.6 secondes pour la Delage D12 GT) qui devraient dans les prochains mois être mises en lumière via un passage par la Nürburgring Nordschleife, où Delage tentera d'y réaliser un chrono significatif.

Les options Speedster et F1 conçues par Delage Automobiles à l'intention de son Hypercar D12, offrent le choix de deux nouvelles configurations à ses futurs acquéreurs. L'option Speedster comme son nom le laisse entendre, propose aux propriétaires d'une Delage D12 de remplacer son toit coulissant en verre (type avion de chasse) par un simple pare-brise. Une solution qui leur permettra d'évoluer cheveux au vent tout en demeurant à l'abri des éléments.

L'option F1 quant à elle, se présente avec un pare-brise de dimension plus réduite (saute-vent) accompagné d'un halo inspiré de celui utilisé depuis quelques années en Formule 1 et dans la plupart des séries monoplaces. A la différence de l'option Speedster, l'option F1 impliquera pour les occupants du véhicule, l'obligation du port d'un casque.

Delage Automobiles a prévu de commercialiser la Delage D12 en trente exemplaires, facturés 2 millions d'euros hors taxes l'unité. Un tarif auquel les futurs acquéreurs de l'Hypercar devront ajouter environ 200 000 € s'ils optent pour l'une ou l'autre des options présentées ici, et 250 000 € s'ils choisissent de s'offrir les deux options.

Les premières livraisons de la Delage D12 devraient intervenir courant 2023.

Crédit photos : Delage Automobiles

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