Nouvelles Mercedes-AMG C 43 4MATIC berline et break

Chargement en cours
Nouvelles Mercedes-AMG C 43 4MATIC berline et break
Nouvelles Mercedes-AMG C 43 4MATIC berline et break
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 avril

Le constructeur d'Affalterbach a levé le voile sur la nouvelle C 43 4MATIC, un véhicule proposé en versions berline et break, animées par le même bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo que celui embarqué sous le capot de la nouvelle Mercedes-AMG SL 43.

Développée autour de la nouvelle Classe C, la Mercedes-AMG C 43 4MATIC a fait l'objet d'un léger restylage visible à son bouclier avant redessiné intégrant la grille AMG Panamericana en finition chromée, à laquelle s'ajoutent des éléments de carrosserie réalisés en finition chromée (prises d'air, dérives...), tandis que sa section arrière accueille quatre sorties d'échappement ainsi qu'un discret spoiler ajoutant une touche de sportivité. Un set de jantes de 18 pouces est installé de série mais des jantes de 19 et 20 pouces sont également proposées en option.

Cette Mercedes-AMG C 43 4MATIC accueille le bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo auquel est associée la technologie électrique 48V. Cette motorisation qui développe 408 ch et 500 Nm (et même 422 ch une fois la fonction « boost » activée), est associé à la transmission AMG Speedshift MCT 9G. Une configuration qui permettra au modèle de berline d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes (4.7 secondes pour le break) et lui garantira une vitesse de pointe de 250 km/h (265 km/h avec l'AMG Driving Package).

De série la Mercedes-AMG C 43 4MATIC reçoit enfin également des roues arrière directrices, la transmission intégrale permanente AMG Performance 4MATIC, ainsi que l'AMG RIDE CONTROL (suspension) qui contribuera aux qualités dynamiques du véhicule.

Les finitions intérieures de ce nouveau modèle incluent des sièges AMG habillés de cuir Artico et de fibre Microcut rouge et noir, un pédalier et des tapis de sol AMG, et nombre d'options seront disponibles pour personnaliser cet habitacle dont un habillage en cuir nappa et le volant AMG Performance à méplat revêtu lui aussi de cuir nappa. Le système d'infodivertissement MBUX enfin, inclut quant à lui l'afficha et les fonctions spécifiques aux modèles AMG, dont l'AMG Track Pace permettant d'enregistrer les données du véhicule lors de ses évolutions sur circuit.

Ne reste plus au constructeur allemand qu'à préciser les tarifs de ces nouvelles Mercedes-AMG C 43 4MATIC berline et break.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.