Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition

Chargement en cours
Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition
Nouvelles Lotus Elise Classic Heritage Edition
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mai

Le constructeur d'Hethel vient d'étoffer le catalogue de son modèle Elise de quatre nouvelles éditions spéciales baptisées « Lotus Elise Classic Heritage Edition », et dotées de finitions inspirées par l'héritage de la marque en compétition.

Ces éditions spéciales se présentent en effet avec des livrées spécifiques reprenant les coloris de prestigieux modèles de course badgés Lotus. Proposé dans une livrée noire et or, le premier modèle fait référence à la Lotus Type 72D avec laquelle Emerson Fittipaldi remporta cinq victoires lors de la saison 1972 de Formule 1, tandis que le modèle de rouge, de blanc et d'or revêtu, s'inspire quant à lui de la Lotus Type 49B avec laquelle Graham Hill évolua sous les couleurs de Lotus lors de la saison 1968.

La Lotus Elise Classic Heritage Edition habillée des couleurs bleue, rouge et argent, offre de son côté une réinterprétation de la Lotus Type 81 pilotée en 1980 par Nigel Mansell, Elio de Angelis et Mario Andretti, et enfin la quatrième Elise (bleue et blanche) est un hommage à la Lotus Type 18 de 1960. C'est avec cette monoplace que Stirling Moss signa la première pole position et remporta la première victoire d'un châssis Lotus au Grand Prix de Monaco, il y a tout juste soixante ans.

Ces quatre Lotus Classic Heritage Edition ont été développées autour de l'Elise Sport 220, et proposent les mêmes caractéristiques techniques que cette dernière. Elle est animée par un bloc 4 cylindres 1.8 litre de 220 ch et 250 Nm, associé à une boîte mécanique à 6 rapports, ensemble qui la propulse à 234 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes.

Ces modèles Lotus Classic Heritage Edition qui seront produits en quantité limitée (100 exemplaires), arboreront enfin une plaque numérotée visible sur leur tableau de bord, et disposeront de nombreux équipements figurant habituellement sur la liste des options (le « colour pack », la radio DAB avec quatre haut-parleurs, système cruise control, jantes allégées en finition « racing »...).

La Lotus Classic Heritage Edition est proposée au prix de 47 848 €, tarif qui pourra augmenter si vous souhaitez équiper votre modèle d'un hardtop en fibre de verre, d'une batterie lithium-ion plus légère, ou d'une ligne d'échappement en titane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.