Nouvelles jantes en carbone pour le Bentley Bentayga

Chargement en cours
Nouvelles jantes en carbone pour le Bentley Bentayga
Nouvelles jantes en carbone pour le Bentley Bentayga
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 juillet

Bentley Mulliner, le département personnalisation du constructeur de Crewe, a développé à l'intention de son SUV Bentayga, un nouveau set de jantes de 22 pouces fabriquées en fibre de carbone.

Ces nouvelles jantes conçues en collaboration avec les spécialistes de Bucci Composites, offrent de multiples avantages par rapport aux jantes classiques, à commencer par un gain de poids non négligeable de 6 kg par jante (masse non suspendue) par rapport à un set de jantes en aluminium. Ce gain de poids garantit une meilleure agilité du véhicule via une direction plus précise, ainsi qu'une meilleure réponse sur les phases de freinage.

Ces jantes de 22 pouces sont par ailleurs plus rigides et plus résistantes que les jantes classiques, et offrent ainsi une meilleure sécurité lors de chocs violents. Dans certains cas, une jante en aluminium aurait tendance à se fendre dans l'impact, et provoquer l'explosion du pneumatique, tandis que ce modèle en carbone de par sa meilleure résistance, entrainerait une crevaison lente et par conséquent, un arrêt plus sécurisé.

Ces jantes sont bien évidemment passées par une série de tests rigoureux afin d'obtenir la certification du TÜV (Technischer Überwachungsverei - Technical Inspection Association), comprenant notamment un passage sur le tracé que les constructeurs considèrent comme un juge de paix : la Nürburgring Nordschleife.

Ces nouvelles jantes de 22 pouces vont rejoindre le catalogue de Bentley d'ici à la fin de l'année, aux côtés d'autres éléments en fibre carbone déjà présents tels que la « Styling Specification » qui inclut un splitter, des jupes latérales et un diffuseur en carbone pour le Bentayga, ainsi que l'option placage en carbone intérieur (finition brillante) pour l'habitacle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.