Nouvelles images du Maserati Grecale

Chargement en cours
Nouvelles images du Maserati Grecale
Nouvelles images du Maserati Grecale
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 février

Un prototype de développement du SUV Grecale a été photographié devant le site historique de Maserati, situé sur la Viale Ciro Menotti à Modène, en Italie.

Des images qui rappellent celles des versions prototypes de la Maserati MC20, qui fit elle aussi l'objet de plusieurs teasers avant d'être officiellement dévoilée en septembre dernier dans le cadre de l'évènement « MMXX: The time to be audacious », organisé lui aussi à Modène.

Le SUV Grecale visible sur les photos jointes, dont il est pour l'heure difficile de se faire une idée précise des lignes, sera construit autour de la plateforme Giorgio à partir de laquelle est déjà produit l'Alfa Romeo Stelvio, et se positionnera sous le Levante dans la gamme Maserati. Maserati n'a pas encore précisé les motorisations qui seront disponibles sur ce nouveau modèle, mais il bénéficiera assurément d'une version purement électrique.

Plusieurs châssis de développement sont actuellement en circulation sur route, sur circuit, ainsi que sur des terrains plus accidentés, précise le constructeur italien, afin d'enregistrer les données indispensables à la préparation du véhicule final.

Contrairement aux modèles Ghibli et Quattroporte assemblés sur le site de Grugliasco (Turin), au Levante produit à Mirafiori (Turin), et à la nouvelle Maserati MC20 qui sera quant à elle assemblée à Modène, au site de la Viale Ciro Menotti, le SUV Grecale sera produit sur le site Fiat Chrysler Automobiles de Cassino, en Italie, dans lequel le constructeur transalpin a investit 800 millions d'euros.

La présentation en première mondiale du Maserati Greco est attendue avant la fin de l'année en cours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.