Nouvelles images du futur SCG 008 Baja Dakar Buggy

Chargement en cours
Nouvelles images du futur SCG 008 Baja Dakar Buggy
Nouvelles images du futur SCG 008 Baja Dakar Buggy
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 mars

Parmi les multiples projets auxquels travaille actuellement Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG), figure notamment le SCG 008 Baja Dakar Buggy, un véhicule tout-terrain dont le constructeur vient de dévoiler les dernières images.

La structure de James Glickenhaus fonctionne actuellement à plein régime. Entre le développement de la SCG 004C et celui de l'Hypercar SCG 007 LMH, destinées respectivement aux 24 Heures du Nürburgring (004C), et au Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans (la SCG 007 LMH), SCG ne chôme pas mais trouve encore le temps de peaufiner en parallèle, le projet SCG 008 Baja Dakar Buggy.

Ce véhicule présenté pour la première fois il y à près d'un an, a sensiblement évolué depuis en termes de design, et se présente aujourd'hui avec un châssis surélevé juché des jantes de grand diamètre équipées de pneumatiques tout-terrain, une carrosserie dont les formes rappellent celles de la SCG 004 destinée au circuit, équipée d'appendices aérodynamiques et d'une rampe de feux additionnelle, ou encore un cockpit doté d'un poste de conduite en position centrale, et pourvu d'un conséquent arceau de sécurité.

Sous cette carrosserie pourrait prendre place un moteur à hydrogène tel que celui embarqué dans le SCG 010 Zero, la version revisitée du SCG Boot animé quant à lui par une motorisation V8 6.2 litres, que le constructeur commercialise en différentes versions (deux et quatre portes) et qui s'est déjà illustré en compétition sur la Baja 1000. Une épreuve à laquelle le SCG 010 Zero pourrait d'ailleurs lui-même participer dès 2023.

Crédit images : SCG

Vos réactions doivent respecter nos CGU.