Nouvelles images du futur coupé sportif électrique de Lexus

Chargement en cours
Nouvelles images du futur coupé sportif électrique de Lexus
Nouvelles images du futur coupé sportif électrique de Lexus
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 février

Lexus a dévoilé de nouvelles images de son concept de sportive électrique présenté en décembre dernier, lors de l'annonce de son programme d'électrification de sa gamme (« Lexus Electrified ») par le Président de Toyota Motor Corporation, Akio Toyoda.

Ce véhicule qui fera partie de la gamme de modèles purement électriques que le constructeur entend lancer à l'horizon 2030, proposera selon le constructeur japonais « une expérience de conduite unique fondée sur des réponses linéaires du véhicule, constamment fidèles aux intentions du conducteur, avec une connexion transparente de la décélération, de la direction et de l'accélération à tout moment ». Un programme connu sous le nom de « Lexus Driving Signature », pour lequel Lexus avance même quelques chiffres.

Ce coupé sportif aux lignes élancées, affichant une hauteur de caisse très faible et une certaine ressemblance avec la célèbre Lexus LFA dont il marche sur les traces, sera animé par un groupe propulseur électrique lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes, tout en proposant une autonomie supérieure à 700 km grâce au pack batterie adéquat (en l'occurrence des batteries à semi-conducteurs).

Ce modèle devrait servir de vitrine au constructeur japonais, qui entend avec lui exploiter tout le potentiel de la technologie électrique au bénéfice de ses clients.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.