Nouvelles images de la Volvo P1800 Cyan

Chargement en cours
Nouvelles images de la Volvo P1800 Cyan
Nouvelles images de la Volvo P1800 Cyan
1/11
© Motorlegend

publié le 5 novembre

La Volvo P1800 Cyan imaginée par Cyan Racing, équipe sacrée à trois reprises championne du monde dans la catégorie voitures de tourisme, se dévoile un peu plus à travers de novelles images de son habitacle et de son compartiment moteur.

En septembre dernier Cyan Racing créait une petite sensation en présentant cette Volvo P1800 Cyan, une réinterprétation moderne du modèle P1800 (ici un châssis de 1964) déclinée dans une version compétition.

La structure basée à Göteborg et managée par Christian Dahl, son CEO et fondateur, a mis à profit son expérience acquise en compétition depuis 1996 pour concevoir, développer et réaliser ce véhicule léger (990 kg), animé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de 420 ch et 455 Nm à 7 700 trs/mn associé à un différentiel à glissement limité et à une boîte manuelle à 5 rapports Holinger, et doté de voies élargies, d'une suspension arrière indépendante et ajustable « faite maison », ainsi que de jantes de 18 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero.

« Le moteur est conçu pour proposer des trs/mn élevés, et offrir un couple linéaire », explique Mattias Evensson, le Project Manager et responsable de l'ingénierie de Cyan Racing. « Nous avons appris de la compétition quand les pilotes ont besoin d'un contrôle parfait du couple, de plus de précision et de plaisir de conduire en même temps. Une autre partie importante concerne l'emplacement du moteur. Nous nous sommes efforcés de mettre en valeur le petit moteur Volvo VEA, libéré de tous les éléments des moteurs modernes, avec une référence évidente au moteur de la P1800 originale ».

Le résultat est aussi séduisant esthétiquement que techniquement, et se voit également dans l'habitacle du véhicule qui lui aussi fait l'objet d'un travail de modernisation.

« Nous avons créé un habitacle qui rappelle celui du modèle original, mais d'une façon modernisée », explique Ola Granlund, le responsable du design de Cyan Racing. « Nous avons gardé cet intérieur sobre et orienté vers le conducteur DE LA p1800, en l'améliorant via l'utilisation de matériaux et technologies modernes ».

Rappelons que si vous souhaitez faire l'acquisition d'un modèle P1800 Cyan, il vous suffit de prendre contacta avec Cyan Racing. La structure suédoise a prévu de réaliser quelques exemplaires de son modèle, personnalisables selon les souhaits de ses acquéreurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.