Nouvelles images de l'Audi Grand Sphere

Chargement en cours
Nouvelles images de l'Audi Grand Sphere
Nouvelles images de l'Audi Grand Sphere
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 juillet

Le constructeur aux anneaux dévoilera dans le cadre du salon de Munich programmé en septembre prochain, un concept annonçant la remplaçante de sa berline A8 : l'Audi Grand Sphere.

Ce concept Grand Sphere dont les études ont nécessité trois ans de travail à l'équipe de design emmenée par Marc Lichte, le responsable du design d'Audi, se présente sous la forme d'une luxueuse berline électrique à l'aérodynamique soignée, abritant un habitacle à la fois spacieux et confortable (le mini bar est même prévu).

Cet habitacle auquel on accède par des portes à ouvertures antagonistes, reçoit notamment deux sièges avant, une banquette arrière ainsi qu'un poste de commande avec volant escamotable (il se range dans la planche de bord), le véhicule étant équipé d'un système de conduite autonome de niveau 4.

« En tant que designer, il n'y a jamais eu de moment aussi excitant qu'aujourd'hui », explique Marc Lichte. « C'est maintenant le meilleur moment pour repenser et reconfigurer le design automobile - pour le dire brièvement : pour diriger le design automobile vers l'avenir ».

Le concept Grand Sphere fait partie d'un trio de concepts développés via le programme Artemis d'Audi, et comprenant également le modèle Urban Sphere et Sky Sphere qui prendront l'apparence d'un Crossover et d'une GT. Ces deux concepts seront également dévoilés à Munich en septembre 2021.

La version de production du concept Audi Grand Sphere, est quant à elle attendue en 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.