Nouvelles BMW X3 M Competition et X4 M Competition

Chargement en cours
Nouvelles BMW X3 M Competition et X4 M Competition
Nouvelles BMW X3 M Competition et X4 M Competition
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 juin

Deux ans après leur lancement sur le marché, le SAV (Sports Activity Vehicle) BMW X3 et sa version Coupé BMW X4 font aujourd'hui l'objet d'un restylage qui bénéficie également à leurs versions les plus sportives qui nous intéressent ici : les BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition.

Extérieurement tout d'abord, ces BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition se distinguent par une double calandre BMW aux dimensions encore plus généreuses, avec un encadrement monobloc emprunté aux BMW X3 et X4 restylées, qui s'intègrent dans un pare-choc avant spécifique aux modèles M (nouvelles entrées d'air latérales, allongées et agencées verticalement, spoiler...) accueillant des projecteurs LED adaptatifs de série (les projecteurs Laser sont en option). La partie arrière des modèles est également redessinée via la présence d'un bouclier spécifique (sa partie basse) intégrant des éléments en finition noir brillant.

De nombreuses livrées sont ensuite proposées pour habiller les deux modèles incluant pour la première fois des teintes issues du catalogue BMW Individual (dont la finition mate Frozen Marina Bay Blue métallisée), et des éléments de carrosserie en finition noir brillant sont également présents (coques des rétroviseurs extérieurs M, ouïes M intégrées dans le système Air Breather, ou encore le spoiler arrière de la BMW X4 M Competition), aux côtés de deux sorties doubles du système d'échappement M Sport en finition noir chromé.

Ces nouveaux modèles qui reposent sur des jantes forgées et allégées (de 2 kg par roue) M Star Spoke Style 892M de 21 pouces en Jet Black poli, sont animés par un bloc 6 cylindres d'un nouveau vilebrequin forgé optimisé en poids et offrant un couple maximal porté à 650 Nm (+ 50 Nm) ainsi qu'une puissance de 510 ch. Une motorisation qui leur permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes, soit 3 dixièmes plus vite que leurs devanciers, et d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe (285 km/h avec le Pack Expérience M proposé en option).

Des performances soutenues par la présence de la boîte de vitesses M 8 rapports avec Drivelogic, de la transmission intégrale M xDrive et du système d'échappement M Sport (avec volets à réglage variable) proposés de série, au même titre que la suspension SelectDrive M et le système de freins composites M avec étriers de couleur bleue, les rouges étant proposés en option.

Les occupants de chaque véhicule évolueront enfin dans un habitacle habillé de cuir Merino disponible en quatre combinaisons de couleurs (la sellerie en cuir Merino BMW Individual en Tartufo est proposée en option), doté d'inserts en finition en aluminium Rhombicle foncé, et équipé d'un panneau de commande de la console centrale emprunté aux dernières BMW M3 et M4.

Des sièges Advanced de série, un combiné d'instruments 100 % numérique comprenant le mode d'affichage M (avec éléments spécifiques empruntés aux BMW M8), le BMW Live Cockpit Navigation Pro avec deux écrans de 12,3 pouces, le système audio Harman Kardon ou encore le système de navigation BMW Maps basé sur le cloud, sont enfin également présents de série pour agrémenter le voyage à bord de ces modèles BMW X3 M Competition et X4 M Competition.

Les tarifs de ces deux modèles qui débarqueront sur le marché début août ? Comptez 109 350 € pour le BMW X3 M Competition, et à partir de 111 650 € pour le BMW X4 M Competition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.