Nouvelles BMW M5 et M5 Competition

Chargement en cours
Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
Nouvelles BMW M5 et M5 Competition
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 juin

Une semaine après avoir présenté la nouvelle BMW Série 5, le constructeur bavarois lève le voile sur ses versions les plus musclées : les BMW M5 et M5 Competition.

Deux modèles qui se présentent avec de légères modifications esthétiques tout d'abord, puisqu'ils intègrent des boucliers redessinés accueillant à l'avant des aérations agrandies, ainsi qu'une signature lumineuse plus « affûtée », l'arrière des véhicules recevant également des feux redessinés en plus d'un large diffuseur et de sorties d'échappement « M ».

Cette préparation extérieure complétée par un set de jantes « M » de 19 pouces ainsi que des finitions noires chromées pour la version Competition (au niveau des badges, du spoiler, des optiques et de sa grille de calandre), s'accompagne côté habitacle, de finitions typées sport et de nombreux équipements (Live Cockpit avec iDrive 7, deux écrans de 12.3 pouces...).

Sous la carrosserie de ces deux berlines sportives on trouve une suspension revue partagée avec à la M8 Gran Coupé, ainsi qu'un bloc V8 4.4 litres biturbo développant 600 ch et 750 Nm sur le modèle M5, et 625 ch et 750 Nm pour la version M5 Competition (une puissance identique à celle proposée sur le modèle précédent).

Cette motorisation accompagnée de la boîte 8 rapports steptronic et de la transmission xDrive, propulsera la BMW M5 Competition de 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes (0 à 200 km/h en 10.8 secondes), et à 305 km/h en vitesse de pointe (avec le pack M Driver).

La BMW M5 Competition (seul modèle commercialisé en France) est proposée au prix de 138 850 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.