Nouvelles Audi R8 V10 performance RWD Coupé et Spyder

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Nouvelles Audi R8 V10 performance RWD Coupé et Spyder
Nouvelles Audi R8 V10 performance RWD Coupé et Spyder
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, publié le 8 octobre

Audi Sport GmbH vient d'étoffer le catalogue de son modèle R8 V10, d'une version R8 V10 performance RWD disponible en déclinaisons Coupé et Spyder, et dotée d'une cavalerie de 570 ch (419 kW).

L'Audi R8 V10 performance RWD (Rear Wheel Drive) est en effet animée par une version revisitée du bloc V10 5.2 litres FSI développant désormais 570 ch et 550 Nm, soit 30 ch et 10 Nm de plus que sur le modèle Audi R8 V10 RWD. Associée à une boîte S tronic à 7 rapports, cette motorisation propulsera le modèle performance RWD Coupé de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes (3.8 secondes pour le Spyder) et à 329 km/h en vitesse de pointe (327 km/h pour le Spyder).

Comme tous les modèles Audi R8, la carrosserie de ces versions R8 V10 performance RWD qui s'inspire fortement de celle du modèle GT4, est réalisée en aluminium et en fibre de carbone renforcée de plastique (CFRP). Une chasse au poids qui permet au modèle Coupé d'afficher 1590 kg sur la balance, tandis que le Spyder pèse de son côté 1695 kg. Dix couleurs seront proposées pour habiller la carrosserie de ces modèles, dont la teinte « Ascari Blue » métallisée jusqu'ici réservée au modèle R8 V10 performance doté de la transmission quattro.

La R8 V10 performance RWD chaussée de jantes de 19 et 20 pouces (avant/arrière) équipées de pneumatiques 245/30 R20 et 305/30 R20, se dote par ailleurs d'un puissant système de freinage auquel pourra toutefois être préféré le système en carbone-céramique optionnel, et le système « Dynamic steering » disponible pour la première fois sur le modèle RWD, proposera quant à lui une réaction et un feedback encore plus précis.

Côté habitacle enfin, le pack « R8 performance » apporte la touche finale à l'intérieur du véhicule, via des finitions en cuir et Alcantara noirs rehaussées de surpiqûres « Mercato Blue » et d'inserts décoratifs en fibre de carbone. Un habitacle axé sur le conducteur via le « Monoposto » (la grande arche profilée qui recouvre la zone située devant le siège du conducteur et rappelle le cockpit d'une voiture de course), dans lequel sièges baquets, volant multifonction et Audi virtual cockpit avec écran de 12.3 pouces, ont également trouvé leur place pour parfaire le package proposé par la sportive allemande.

L'Audi R8 V10 performance RWD qui sera produite sur le site « Böllinger Höfe » de Neckarsulm, en Allemagne, est accessible aux alentours de 155 000 € pour le modèle Coupé, et de 170 000 € pour la version Spyder. Son carnet de commandes sera ouvert le 21 octobre prochain.

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